REPRISE d'entreprise

Notre accompagnement,votre réussite
Vous rachetez une société ? Vous reprenez un fonds commercial ?

Evitez les pièges d’une reprise d’entreprise. Choisir Hub’ex pour votre projet, c’est faire le choix de la sérenité.

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790€ HT

Contrat de confiance

Comment Hub'ex peut-il m'aider dans mon projet ?

expert comptable arras lens douai

01.

Nous choisissons et recherchons la structure à reprendre

02.

Notre expert analyse les risques et opportunités du projet

03.

Nous valorisons la structure à reprendre

04.

Nous négocions pour vous le prix d'achat

05.

Nous vous conseillons sur votre statut juridique et fiscal

06.

Hub'ex vous accompagne dans la recherche de financement

Actes juridiques

Jérémy est référencé comme expert en reprise d’entreprise.
Son expérience fera sans doute la différence dans l’aboutissement de votre projet.

Le compromis de reprise d'un fonds commercial

Notre expert vous assiste et vous conseille dans la relecture complète du compromis. Il réalise une veille sur les clauses spécifiques à intégrer au contrat.

Le protocole d'accord en cas de rachat d'une société

Cet acte écrit revêt une importance capital dans les opérations de rachat. Ne passez pas à côté d’une anomalie !

La cession de parts sociales

Notre expert réalise pour vous les formalités liées à la cession des parts sociales !

La constitution d'une société nécessaire à la reprise d'un fonds

Formalité réalisée quotidiennement par le cabinet HUB’EX, la constitution de société n’a aucun secret. Bénéficiez du meilleur conseil !

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Questions fréquentes

Les questions les plus posées à notre cabinet comptable Hubex

Quelle est la différence entre un rachat de fonds commercial et un rachat de société ?

Un fonds commercial comprend l’ensemble des éléments corporels et incorporels d’une activité identifiée. Dans ce type de transaction, l’acquéreur dispose ainsi des outils nécessaires lui permettant d’exercer l’activité, la clientèle, le droit au bail etc. Un rachat de titres de société (actions ou parts sociales) correspond à l’achat d’une société dans son intégralité. Dans ce schéma, l’acquéreur achète l’actif (fonds commercial, trésorerie, créances) mais également le passif (dettes). Il bénéficie ainsi des capitaux propres.

L’audit d’acquisition n’est pas obligatoire mais fortement conseillé. L’audit permettra à l’acquéreur d’avoir une vision financière précise de la situation de l’entreprise rachetée. En outre, l’audit permet de fiabiliser les informations communiquées par le cédant, valider le prix de cession proposé, éventuellement le négocier. L’auditeur mettra en place des procédures qui vont lui permettre d’émettre un rapport de qualité.

L’audit d’acquisition est une façon de vous protéger, de vous sécuriser. Sur le plan juridique, certaines clauses spécifiques peuvent être utiles. Sans être exhaustives, en voici quelques unes : la clause suspensive d’obtention du financement ; la clause COVID-19 ; la clause de garantie de passif ; la clause de EARN OUT ; la clause de chiffre d’affaires etc.

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