Créez votre entreprise avec hubex

C’est simple comme bonjour.
On échange. On vous conseille. Vous faites les bons choix. 

création d'entreprise

Vous souhaitez créer votre entreprise ? Vous êtes perdu face à toutes les démarches administratives pour obtenir votre fameux k-bis ?

Les étapes pour créer votre entreprise

expert comptable arras lens douai

01.

Votre rendez-vous avec Jérémy, notre expert-comptable

Vous parlez de votre projet, pour mieux vous conseiller et vous accompagner.
Statuts, fiscalité, aides… toutes les questions sont abordées. 

02.

Nous rédigeons vos statuts

Nous rédigeons vos statuts juridiques et vous accompagnons lors du dépôt du capital.

03.

Nous réalisons l'ensemble des formalités de constitution en ligne

C’est simple et rapide. Nous envoyons votre dossier au greffe et nous le suivons.

04.

Vous recevez votre K-bis

Quelques jours après le dépôt de votre dossier, vous recevrez votre K-bis.

Félicitations ! Votre entreprise est créée.

A vous de jouer maintenant.

Hub'ex vous accompagne tout au long de la vie juridique de votre entreprise

Prendre rendez-vous avec Jérémy

notre expert-comptable

Bénéficiez des meilleurs outils,adaptés à vos besoins

Pilotage

Sécurisez votre caisse et transférez les données journalières en 1 clic ! Suivez les chiffres clés de votre activité

Banque

Facilitez et optimisez le suivi de votre trésorerie avec notre module de synchronisation bancaire

Facturation

Effectuez vos devis/factures, suivez vos encaissements et relancez vos clients

Note de frais

Gérez vos notes de frais sereinement. Centralisez vos déplacements et ceux de vos salariés dans notre module

Questions fréquentes

Les questions les plus posées à notre cabinet comptable Hubex

Comment créer ma société ?

Créer une société ne s’improvise pas. Rédiger des statuts nécessite des compétences spécifiques en droit des sociétés. Chez Hub’ex nous prenons cette mission à cœur et nous vous proposons systématiquement un rendez-vous d’une durée minimale de 60 minutes. Les statuts de votre société constituent de véritables fondations pour l’avenir de votre entreprise.

La forme juridique va dépendre de certains paramètres. Sous quelle forme percevrez-vous une rémunération ? Avez-vous déjà une société ou un emploi ? Souhaitez-vous quitter votre emploi ? Allez-vous percevoir des allocations chômage ? Y a-t-il existence d’une société holding ? Souhaitez-vous assurer votre protection sociale ? Etc. Notre expert-comptable vous propose systématiquement un rendez-vous d’une durée minimale de 60mn pour vous aider à choisir la forme juridique adaptée à votre situation.

Les formalités juridiques annuelles sont obligatoires et prévues par le Code de Commerce. L’Assemblée Générale annuelle permet d’approuver et affecter les résultats de votre société. Elle peut également permettre de mettre des résolutions à l’Ordre du jour. l’AG doit être réalisée dans un délai de 6 mois après la clôture d’un exercice comptable.

A chaque clôture d’exercice, une société commerciale doit obligatoirement déposer ses comptes au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés). Après réception par le greffe, ces comptes font l’objet d’une publication au BODACC. Ce dépôt doit contenir les comptes annuels, le rapport de gestion, le PV d’AG mentionnant la proposition d’affectation du résultat, le rapport du commissaire aux comptes si nécessaire.

En sus des honoraires de rédaction d’actes, vous devrez supporter les frais suivants : publication dans un journal d’annonces légales (170€), frais de greffe (60€) et éventuellement frais de la chambre des métiers (95€).

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour intégrer un nouvel associé dans votre entreprise : une augmentation de capital peut être réalisée. Dans ce cas, le nouvel associé injecte de la trésorerie dans l’entreprise. Une cession de parts/actions peut également être envisagée. Dans ce cadre, l’associé unique cède une partie de ses parts sociales au nouvel associé.

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